Lettre de motivation aesh : Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap

Lettre de motivation aesh : Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap

Présentation du document :

Exemple de lettre de motivation pour postuler à un poste d'aesh (Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap). Lettre à télécharger.

Téléchargement du document :

7.80€ | 3 consultation(s) | 1 page(s)

Description du document :

Modèle de lettre de motivation pour postuler à un poste d'Aesh (Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap). Lettre entièrement rédigée et optimisée pour le poste d'aesh afin de vous donner toutes vos chances de décrocher l'emploi.

Les qualités recherchées par les recruteurs du rectorats


Le poste d'Accompagnant(e) des Elèves en Situation de Handicap nécessite de la patience et beaucoup d'écoute. Pour comprendre l'enfant, une bonne dose d'empathie et l'envie de travailler en équipe. Bien sur, il faut aimer le travail avec les enfants également.

A propos du poste d'Aesh


Les postes d'aesh sont en charge de l'aide aux élèves en situation de handicap. En binôme avec l'enseignant et professeur, l'accompagnant des Elèves en Situation de Handicap a pour principale mission de développer l'autonomie des élèves. L'objectif étant de permettre aux élèves de continuer une scolarité normale à travers l'accompagnement dans les actes de la vie quotidienne, les activités de la vie sociale et l'accès aux activités d'apprentissage.

En 2019, au total ce sont plus de 100 000 AESH aui aide au quotidien les éléments en situation de handicap au sein des écoles en France.

Sommaire du document :

Lettre au format .pdf et .docx pour une édition simple.